Les orchidées d'Emilie

Les Orchidées

Accueil > Blog > Les Orchidées

Les orchidées : une très grande Famille aux multiples formes et couleurs
Les orchidées sont des plantes issues des contrées tropicales assez rustiques et faciles à cultiver, pour peu que l’on ai un peu la main verte. Avec quelques bons conseils et un peu de volonté vous réussirez à les faire refleurir.
La famille des orchidées forme la famille des plantes la plus importante et la plus diverse au monde. Pas moins de 25 000 variétés différentes, autant dire qu’il faudra une mémoire extraordinaire pour toutes les connaitre.
Les plus communes , pour nous, sont sans nul doute le phalaenopsis, reconnaissable entre mille grâce à ses hampes de fleurs en forme de papillons aux multiples couleurs.
.Certaines orchidées sont épiphytes, par conséquent , elles vivent accrochées aux arbres ou bien sur des rochers et absorbent l’humidité de l’air et les sels minéraux.
Les autres orchidées, non épiphytes, ont des racines aériennes favorisant la photosynthèse.
Le feuillage des orchidées est le plus souvent persistant. Les fleurs quant à elles sont riches d’une multitude de couleurs , presque autant que de variétés et de formes tout aussi diverses.
Les orchidées sont à placer dans un endroit le plus lumineux possibles pour lui laisser toutes les chances de refleurir. Vous la baignerez une dizaine de minutes par semaine en prenant soin de ne pas laissez d’eau stagner dans le pot.
Une fois défleurie, vous pourrez couper la hampe à sa base. Vous favoriserez ainsi la prochaine floraison.
En dehors des période de floraisons , vous n’arroserez votre orchidée que tous les 15 jours selon les mêmes principes qu’avec les fleurs.
Dès l’apparition des premiers boutons, vous les vaporiserez pour faciliter la floraison et lui apportez de l’engrais tous les 115 jours jusqu’au terme de la floraison

A très Bientôt

Emilie

 

 

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *